Qu'est ce que la zoothérapie ?

Pourquoi la zoothérapie est-elle efficace ? Qui devrait apprécier la zoothérapie ? Qui peut faire de la zoothérapie ? Tentons de répondre à ces questions. Qu'est ce que la zoothérapie ? C'est une thérapie pour les humains mais qui se fait avec un animal. Peuvent en bénéficier toutes les personnes qui aiment les animaux.

Pourquoi la zoothérapie ? Parce que l'animal a le pouvoir de réconforter, d'apaiser, d'attendrir les personnes souffrantes. Il rend les patients plus calme, plus ouvert. Il leur donne un peu de couleur dans leur vie. Seul leur regard appaise. Caresser leur fourrure est doux.

Qui devrait apprécier la zoothérapie ? Toutes personnes en difficultés, physiques ou mentales. Les jeunes autant que les vieilles personnes. Les personnes souffrant de solitude. Les personnes qui n'ont pas la chance de sortir souvent. Les enfants cloués dans un lit ou dans une chaise. Je dirais même les personnes agressives avec une surveillance adéquate bien sur. Qui peut faire de la zoothérapie ? Toute personne possédant un animal de compagnie sans agressivité. Chien comme chat, oiseaux comme hamster. Tout animal possède ce charisme.

Bien entendu, on doit toujours demander à la personne concernée si elle n'a pas peur de votre animal. Certain organisme recherche de tels animaux pour amener dans les hôpitaux. Si vous vous sentez l'âme d'une zoothérapie consultez les CLSC de votre entourage. Ils pourront vous guider dans ce domaine


Retour

                   sultan






                  bébé