Comment va-t-il réagir ?

Vous décidez de relaxer à la maison et vous recevez beaucoup de copains et des gens de la famille. J'aimerais vous souligner quelques petites informations. Votre chien ne connaît pas les enfants et il y en a tout autour de lui. Comment va-t-il réagir ? Il se peut qu'il aime ou bien qu'il ait peur ou encore qu'il veuille protéger ses jouets et son territoire. Pensez toujours que votre chien réagit comme un enfant de 3 ans. Il tient à son papa, à sa maman et à ses jouets. Peut-être peut-il aussi aimer jouer avec les enfants, il vous suffit de prendre garde. Testez votre chien, si vous voyez qu'il recule la tête basse, faites attention, il peut avoir peur ou être de mauvaise humeur car des étrangers entrent sur son territoire.

S'il a peur, la queux entre les pattes et qu'il a tendance à se sauver, il peut même faire pipi par terre. Si les enfants insistent, ils risquent des morsures. Pour bien faire, il faudrait habituer son ami chien a toutes sortes de gens et j'arrive aussi au bruit. Il se peut aussi que votre chien panique à certain bruit.

Exemple ; Une grosse moto qui fait beaucoup de bruit ou une automobile sport avec de la musique extrêmement forte, des enfants qui crient, pleurent ou se battent. N'oubliez jamais que pour un chien deux personnes qui se tiraillent c'est vraiment invitant pour votre ami, il va vouloir s'en mêler.

En conclusion, faites attention, testez votre ami et si vous n'êtes pas sûr de sa réaction, éloignez votre chien.


Retour

                   sultan






                  bébé