La baignade

Beaucoup de chiens aiment se baigner durant la saison de l'été. C'est évident que l'exercice leur fait un énorme bien en plus de les raffraichirs. Ayez toujours un oeil sur votre animal, il se peut qu'il ait une crampe. Il se peut aussi qu'il cherche à s'éloigner en étant distrait par certains insectes ou même un oiseau.

Après une séance de baignade, assurez-vous que votre chien pourra sécher avant la nuit pour qu'il ne développe des maladies de peau. Si vous constatez une odeur forte près de votre chien, vérifiez bien le fond de son poil, il se peut qu'il ait développé une dermatite infectieuse. Votre vétérinaire pourra guérir votre ami. Ce n'est pas vraiment grave mais très désagréable pour votre animal. Il se peut aussi que votre chien développe des otites à long terme, si ses oreilles ne sont pas asséchées. Vous constaterez une otite lorsque l'oreille interne de votre chien sera très rouge et enflée.

Vous devez avoir recours à votre vétérinaire pour soulager votre ami. Afin d'éviter tous ces problèmes, asséchez votre chien avant la nuit. Les chiens à poil long sont plus fragiles que les chiens qui ont le poil court pour ce qui est des dermatites, pour les otites le poil n'a aucun rapport


Retour

                   sultan






                  bébé