Les pensions !

Les vacances arrivent à grands pas. Si vous avez décidé de placer votre chien en pension, c'est bien. Je vous suggérerais d'aller visiter les lieux. De demander si le chien fait de l'exercice. S'il est en contact avec d'autres chiens.

S'il y a des enfants qui vont jouer avec lui. Je vous suggérerais aussi de vérifier si les vaccins de votre ami sont à jour, aussi, peut être lui faire administrer le vaccin contre la toux de chenil. Aussi un bon traitement contre les puces, les mites. Il est primordial que votre ami soit en sécurité si vous voulez profiter de vos vacances au maximum.

Vous avez réservé votre lieu ? Maintenant que vous avez magasiné un lieu sur pour votre chien, préparons-nous. Que lui faut-il ? Demander à la personne qui prendra en charge votre chien. Habituellement, quelques jouets, sa nourriture avec son bol, une laisse et un collier, carnet d'adresse, un numéro de téléphone ou on peut vous rejoindre en cas d'urgence ou bien le numéro de téléphone d'une personne responsable. Demander qui prendra soin de votre animal. Quels soins aura-t-il droit chaque jour ? Y aura-t-il des périodes de jeux ? Quelles sont les habitudes de votre chien ?

Combien de marche par jour ? Votre chien, mange à quelle heure, et combien de fois par jour ? Les propriétaires de pension pour chien aiment bien savoir quand vous reprendrez votre ami. Vous pouvez donner une heure approximative. Si vous vous inquiétez, vous pouvez téléphoner pour avoir des renseignements. Demandez si vous pouvez le faire, En revenant de vos vacances, ne lui donnez que le minimum de caresses possible pour que votre chien redevienne à son tempérament habituel.
Si vous vous êtes ennuyé et que vous lui donné un maximum de caresses, votre ami peut développer une nervosité reliée à la pension.


Retour

                   sultan






                  bébé