Le fameux vers du coeur.

Le printemps est arrivé avec ses avantages et ses inconvénients. Citons par exemple les moustiques qui apparaîtront d'ici quelques jours, certains peuvent piquer votre chien et lui transmettre plusieurs parasites.

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du fameux vers du coeur. Ce sont de longs vers qui se retrouvent dans le coeur de votre chien. Qu'est ce que ca fait à votre animale ? Ces vers endommagent les parois intérieures du coeur et finissent par boucher les artères. Les symptômes, votre chien devient de plus en plus essoufflé à l'effort. Lorsque votre chien attrape ces parasites, il n'existe aucun vermifuge pour l'en débarrasser. Ils sont installés pour de bon et ils vont le conduire à une mort certaine. Ces parasites ne sont pas très répandus au Québec mais pourquoi attendre. Votre chien a plus de chance de les attraper si vous demeurez près d'une source d'eau ou si vous allez ou il y a plusieurs milliers d'insectes.

Il existe un médicament qui prévient ce malheureux état. Vous le trouverez chez votre vétérinaire. Il se présente comme une pilule ou un morceau de viande et les chiens en aiment le goût. Vous devez lui donner ce médicament une fois par mois, aussitôt l'apparition des moustiques jusqu'aux gelée, c'est à dire durant six mois. Nous tenons tous à garder notre fidèle ami le plus longtemps possible.


Retour

                   sultan






                  bébé