Grandes races ou races géantes.

Pour faire suite aux deux dernières chroniques, nous parlerons aujourd'hui des grandes races ou races géantes.
Ce sont des chiens qui a maturité seront très grands et leur poids sera de 80 à 150 livres.

Pour acquérir un chien géant, vous devez penser en premier lieu à la place que vous avez à lui offrir.
Imaginer un saint-bernard dans un appartement de trois pièces vivant avec un couple, ce serait très difficile. Pour avoir un chien de grande race, ce que je vérifierais en premier lieu, ce serait l'espace qu'il aura à l'intérieur et aussi à l'extérieur. Ils ont besoin comme tous les autres chiens d'exercices. Assurément, si son exercice journalier est une marche, il faudra quand même la prendre plus grande qu'un petit chien. Ce sera la même chose pour la nourriture. Il devra manger en proportion avec son poids.

Les chiens de grandes races sont plus fragiles à la dysplasie de la hanche, par contre si vous avez un éleveur qui détient les radiographies des hanches de ses chiens reproducteurs, vous avez plus de chances que votre chien en soit exempt. Il y a aussi la nourriture. J'aimerais vous donner un petit conseil qui pourrait vous aider à éviter des problèmes d'os de votre chien. Pour les chiens à grande taille, il n'est pas obligatoire que votre chiot grandisse trop vite. Ce que je préconise, à l'âge de 8 mois, transférez la nourriture sèche (chiot) de votre petit chien à la nourriture pour adulte. Votre chien grandira moins vite mais il aura quand même la hauteur qu'il devrait avoir vers 18 mois.
La nourriture pour chiot fait grandir votre chien quand même assez vite et de cela, proviennent des problèmes d'os et d'articulations. Ce n'est pas scientifique, mais plusieurs éleveurs pensent comme moi.


Retour

                   sultan






                  bébé