Les Races moyennes.

Lorsque l'on parle de races moyennes, nous parlons de chiens qui pèseront une fois adulte entre 40 et 60 livres environ.

Dans cette catégorie, on retrouvera les chiens de chasses, certains terriers et bergers. Les chiens de chasses sont des chiens qui adorent poursuivre une proie et la ramener. C'est inné (imprégné dans leur mémoire). Dans la catégorie des terriers, il en existe en miniature et de taille moyenne comme l'airedale, fox, griffon, schnauzer et j'en oublie volontairement. Les Terriers sont des chiens à caractère un peu plus dur, ils adorent creuser des trous comme bien d'autres races. Ce sont pour la plupart des chiens à poils durs. Pour les bergers, ce sont des chiens qui aiment travailler, regrouper des troupeaux et bien d'autres choses. Losqu'on leur donne un commandement, c'est pour eux un vrai plaisir de vous faire plaisir.

Voici quelques races de Bergers ; Berger allemand, Berger belge, Berger australien, Berger de Brie.
Ce sont des chiens très énergétiques qui aiment courir, nager, autrement dit se sont des chiens actifs. La semaine prochaine nous parlerons des grandes races.


Retour

                   sultan






                  bébé