Suite de la chronique de la semaine dernière.

La semaine dernière, nous avons parlé du ver du coeur.
Cette semaine, nous parlerons des autres vers qui habitent à l'intérieur du corps de votre chien. Il existe plusieurs sortes de parasites (vers) qui peuvent habiter à l'intérieur de votre chien. Pour survivre, ils doivent se nourrir à même votre ami, yeurk !

Hé oui !
Pas trop invitant, mais dites-vous que votre animal se retrouve avec de sérieux problèmes qui peuvent le gêner et même aller jusqu'à avoir de sérieux et même des problèmes mortels. Il existe des vers que nous pouvons retrouver dans les selles du chien. D'autres sont invisibles. On peut les détecter seulement avec un microscope chez le vétérinaire. Certain ressembles à des spaghettis, d'autres à un grain de riz. Ils sont tous néfastes.

Pour éviter ces problèmes, je vous suggère de le faire vermifuger au moins deux fois par an. Au printemps et à l'automne, après la première gelée. Ce qui veut dire que les moustiques encore vivant meurent avec le gel. Votre chien est alors protégé pour l'hiver entier. L'été, les chiens se font piquer par les insectes, ils mangent tout ce qui leur tombe sous la gueule et c'est par ce malheureux hasard que les animaux attrapent ce répugnantes bibittes. La semaine prochaine, on attaque les caractères qui décrivent les races.


Retour

                   sultan






                  bébé