Voici la suite des parasites de vos amis les chiens.

La semaine dernière, nous avons parlé de bibittes à l'intérieur de votre chien. Nous parlions de parasites intestinaux. Dans ces fameuses bibittes, n'oublions pas de vous mentionner le Dirofilaria, un gros mot pour vous décrire les fameux vers du coeur.
Depuis quelques années, nous entendons parler de prévention contre les vers du coeur. Comment ont-ils pu arriver jusque là ?
Hé bien ! C'est très simple, ces parasites sont transmis par les insectes qui en piquant le chien, leur transmettent cette maladie qui peut devenir mortel. Le vers du coeur se fait détecter par une prise de sang. Si votre animal est diagnostiqué positif, il n'y a rien à faire. Par contre si l'analyse est négative, il existe un médicament qui peut protéger votre ami contre ces parasites. Les symptômes sont souvent un chien qui s'essouffle au moindre effort. Il serait donc préférable de protéger votre ami.

Les médicaments se donnent du printemps à l'automne(la saison des moustiques) Si vous demeurez près d'un cour d'eau, Votre chien a davantage de chance de développer ces fameux vers puisque sur le bord de l'eau il y a plus de moustiques. Commençons à nous préparer, le printemps arrive bientôt.


Retour

                   sultan






                  bébé