Nous parlerons de bibittes qui habitent votre chien.

Hé bien, oui.
Saviez-vous qu'il y des centaines de bibittes qui peuvent habiter votre chien. Certains vivent à l'intérieur et d'autres à l'extérieur. Aujourd'hui, nous parlerons de bibittes qui vivent à l'intérieur. On les appelle les parasites. Nous continuerons cette chronique dans les semaines suivantes.
Quel bibittes peuvent vivre à l'intérieur de votre chien ? Hé bien, ce sont des vers. Il y en a plusieurs sortes. Certaines visibles à l'oeil nu et d'autre visible seulement au microscope.

Ces bibittes se nourrissent avec le sang de votre chien, ce qui est très désagréable. Ca peut lui procurer des crampes, des démangeaisons et même entraîner la mort si ce n'est pas traité. Habituellement, tous les parasites se traitent avec des médicaments que vous pouvez lui procurer chez votre vétérinaire.
Lorsque vous voyez que votre chien semble inconfortable, vous devriez appeler votre vétérinaire et lui en parler. Il peut vous demander d'apporter un échantillon de ses selles pour pratiquer le bon traitement. Je vous suggère de faire vermifuger votre chien au moins deux fois par année. Au printemps et à l'automne. La semaine prochaine nous parlerons de vers du coeur.


Retour

                   sultan






                  bébé