Nous parlerons de nourriture canine.

De nos jours, il y a tellement de choix de nourriture canine sur le marché que nous pouvons en discuter. Quel est la meilleure nourriture dont je pourrais me garantir que mon chien a tout les éléments nutritifs pour sa santé? Sur le marché vous avez de la nourriture en conserve et de la nourriture sèche communément appelé moulé.

La nourriture en conserve et surement plus alléchante que la nourriture sèche mais ,je considère que nous pouvons nous en servir seulement si nous avons un animal qui a vraiment peu d'appétit. Lorsque votre chien mange de la nourriture en boîte,il y a des particules qui demeure entre les dents de votre chien ce qui occasionne une mauvaise haleine en plus d'accumuler du tartre autour de leur dents. La nourriture sèche ,elle devient un abrasif autour de leurs dents.En même temps qu'il mange, il nettoie ses dents. maintenant ,il y en a des centaines de sortes.Laquelle choisir? Le chien descend du loup.Tout le monde sait ca.

Le loup se nourrit de viande(protéine)alors naturellement nous devrions rechercher une nourriture faite a base de viande. Comment faire pour savoir? C'est bien simple. Regardez sur le sac de nourriture sèche les ingrédients. Comme pour l'humain, le premier ingrédient est le plus important car c'est lui qui est majoritaire dans les aliments impliqués.Le second peut être important aussi car il est de deuxième plus important ainsi de suite.

Alors vous devriez rechercher, farine de (agneau, poulet,volaille).Ici le mot farine veut dire qu'on a extrait l'eau de la viande et râpé le solide.Ce qui veut dire que c'est encore plus de protéine que le mot ( agneau, poulet, volaille etc.) Vous aurez aussi farine de sous produit de volaille. C'est pas mauvais mais, on ne sais pas trop ce qu'elle contient.(poulet , dinde, canard, oie, ou encore) Vérifiez que votre chien puisse s'abreuver en tout temps car avec de la nourriture sèche, les chiens doivent pouvoir boire en tout temps.


Retour

                   sultan






                  bébé